Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtariLynx.Com
2 avril 2012

Chérie, ne m'attend pas pour diner ce soir...

b_ToddsAdventuresInSlimeWorld_front

Todd's Adventures in Slime World

1990 - Atari (programmé par Peter Engelbrite)

Action Exploration

Welcome to the Mucus Land !

Que les claustrophobes s'abstiennent de jouer à ce Slime World ! Todd y est enfermé et nous avec...

s_ToddsAdventuresInSlimeWorld_2

Perdu dans les tréfonds d'une planète hostile et avec son seul courage, Todd doit se défaire du mucus et se sortir de ces cavernes infestées d'aliens.

Ghostbuster

Les lieux sont vastes et le "Slime" suinte de partout. Pour explorer tout ceci, nous avons heureusement une carte et une arme qui asperge "d'eau" les ennemies (lesquels fondent dans d'atroces souffrances).

91957-Todd's_Adventures_in_Slime_World_(USA,_Europe)-2

Sur notre chemin, on trouvera de petites mares d'eau qui nous permettront de nous "laver" du slime. Le slime vert, omniprésent, colle à la peau et si on y fait pas gaffe nous bouffe toute notre énergie.

On pourra également se munir d'un Jet-pack pour atteindre des zones en hauteur.

7 pour le prix d'1

Histoire de varier les plaisirs, il y a 7 aventures différentes (que l'on peut choisir juste après l'écran titre), 7 manières d'aborder le jeu : exploration, logique, action, suspense... Chaque aventure est un jeu en soi !

En mode exploration, pour peu qu'on sache lire une carte et qu'on soit méthodique avec les items (et qu'on aime aussi se perdre...), on arrivera à trouver la sortie... après de longues heures de jeu. Prévoyez donc un petit stock de piles, de quoi manger, un crayon et du papier pour noter les passwords.

todd1

En mode suspense, on a affaire à un contre la montre haletant avec en perspective quelques bonnes sueurs froides. Le mode logique se présente bien évidement comme un petit casse tête de plates-formes alors qu'en mode action, ce sont des monstres en pagaille qui nous attendent pour du shoot frénétique et dantesque ! Selon l'humeur du moment, il y a de quoi faire !

Organique et immersif

Les monstres, entre le glouton baveur et les vers de phosphore, sont particulièrement hideux... Et pardi, dans le genre, ça leur va plutôt bien !

Techniquement, Todd's Adventures in Slime World est vraiment une merveille et montre toutes les capacités graphiques de la petite portable : décors mouvants (!) et organiques, animation remarquablement fluide et cinématiques délirantes et bien colorées.

sw6

La réalisation n'est pas juste là pour faire jolie, elle permet surtout au joueur de s'immerger totalement dans ces cavernes. Et même de descendre encore un peu plus profondément dans ces couloirs tortueux, histoire de se perdre encore un peu plus.

Entre Metroïd et Another World, Todd's Adventure in Slime World prend un malin plaisir à nous faire tourner en rond. Outre l'exploration, l'aventure se démultiplie et nous propose une variété monstre de situations... Le résultat : des heures et des heures de jeu !

UN MUST !

  Lynx_NoteLynx_NoteLynx_NoteLynx_NoteLynx_Note

la fiche du jeu sur AtariAge: http://www.atariage.com/software_page.html?SoftwareLabelID=1866

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité