Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AtariLynx.Com
31 octobre 2018

Métal Ardent au pays du Soleil Levant !

scaleim

Switchblade II

1992 - Atari (développé par Gremlin Graphics)

Action / Plates-formes

Tokyo 2020

Déjà paru sur les micros d'antan, Switchblade II fait son tour de piste sur la petite Lynx d'Atari. Ce titre se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes mâtiné de gunfights. 

s_Switchblade2_1

Dès les premières secondes, on croirait le jeu d'origine japonaise, tant par son background que par le style de jeu nous rappelant le dessin manga et le Strider de Capcom. Or il s'agit bien d'un jeu développé par les anglais de Gremlin, lesquels produiront plus tard Zool sur Amiga ou l'inénarrable Loaded sur Play. 

Armé jusqu'aux dents

L'action prend place dans un Japon dévasté par des robots (les armées de l'infâme Havok). Notre personnage, Hiro, peut dessouder l’ennemi de métal avec deux armes : un sabre pour le corps à corps et un laser très utile mais aux munitions limitées.

téléchargement

Pour agrémenter l'aventure, on pourra glaner quelques armes spéciales très originales, comme par exemple un Dragon de feu qui ondulera tout autour de nous, au prix de quelques pièces chez la marchande. Pour ce qui est du but du jeu, c'est simple : annihiler toute menace et trouver la sortie.

un héros bondissant

Les niveaux parcourus jouent beaucoup sur la capacité à bondir du perso. En effet, notre soldat dispose d’un super saut : on se sentira comme en apesanteur. Ce saut nous permettra d'atteindre des hauteurs qui sembleraient inaccessibles pour le commun des mortels mais demandera à être utilisé avec discernement : une chute de trop haut nous faira perdre de précieux point de santé.

61LynxSwitchbladeII

Graphiquement, le jeu s'avère très agréable, coloré, avec des petits détails dans le décor bien sentis et des boss très jolis. C'est devenu un véritable coup de coeur au fil des parties car en termes d'action et de rythme, il est parfait ! Je dirais tout de même qu’il lui manque deux petites choses : une musique pour s’imprégner d’avantage de l'ambiance Cyber Punk, et des mots de passe (ou des continues) car le jeu se révèle ardu lorsque les ennemis pullulent à l'écran. 

Switchblade II est un titre efficace, à la réalisation soignée, qui a fini par me combler. Le maniement du perso est sympa et les niveaux s’enchaînent bien avec des décors et des sprites finement dessinés. Un excellent titre pour la Lynx.

  Lynx_NoteLynx_NoteLynx_NoteLynx_Note

la fiche du jeu sur AtariAge : https://atariage.com/software_page.php?SoftwareID=2420

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité